1- GÉNÉRALITÉS :
Les conditions générales de vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par « Au Coeur de Soi », immatriculé par Olivia TEIRLINCK micro-entrepreneur sous le numéro SIRET 888 066 461 00028, et ce, à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité. En conséquence, la passation d’une commande par un client pour la réalisation d’une prestation emporte l’adhésion et leur acceptation, sans réserve, aux présentes CGV sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties. La vente ne sera parfaite qu’après l’acceptation expresse par tout moyen écrit de la commande par « Au Coeur de Soi ».
Le client est la personne qui réserve les prestations proposées ou qui achète une carte-cadeau, un forfait ou un produit chez « Au Coeur de Soi ».
« Au Coeur de Soi » se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV, étant précisé que les modifications seront applicables aux seules commandes passées en suite de l’entrée en vigueur desdites modifications.
Tout autre document que les présentes CGV (publicités, prospectus, flyers…) n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par « Au Coeur de Soi » et est non contractuel.
2- PRESTATIONS :
Les prestations proposées sont celles qui figurent sur le site internet « Au Coeur de Soi » et pourront être modifiées à tout moment : accompagnement bien-être, massage aux bols tibétains, massage crânien, massages des mains, luminothérapie et relaxation, EFT, méditation, cartes cadeaux, forfait.
Les prises de rendez-vous sont obligatoires et devront se faire directement soit sur le site : www.aucoeurdesoi-pevele.fr, soit sur la page Facebook : https://aucoeurdesoi-pevele.fr/ soit par mail : contact@aucoeurdesoi-pevele.fr ou par téléphone : 07 67 48 46 95, sauf pour la prestation aux entreprises où un devis sera établi.
Les prestations sont proposées sur rdv le samedi de 9 h 30 à 18 h 30 (dernier rdv)
Olivia TEIRLINCK se donne le droit de modifier les horaires à tout moment.
L’activité de « Au Coeur de Soi » réalisée par Olivia TEIRLINCK est exclusivement basé sur le bien-être de la personne. Les techniques de relaxation et massages pratiqués par Olivia TEIRLINCK, ne s’apparentent en rien, à la pratique de la Masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute autre pratique médicale. Il s’agit de techniques de bien-être et de relaxation. Toute personne ayant un comportement inapproprié se verra refuser le soin et fera l’objet de poursuite judiciaire.
3- CONDITIONS DES PRESTATIONS :
Pour s’assurer que son client est apte à recevoir une prestation de relaxation, un questionnaire sera complété lors de la première séance. Le client déclare informer au préalable « Au Coeur de Soi » de tous changements sur son état de santé lors des prochains rendez-vous. Le protocole sera expliqué au client.
En cas de grossesse, cancer, problème cardiaque (pacemaker), épilepsie, état fiévreux, maladie contagieuse ou infectieuse, aucune prestation ne sera effectuée. En cas de maladie ou de doute, il est recommandé au client de demander un avis médical. En effet, il existe des contre-indications pour certaines pratiques de relaxation.
La responsabilité de Olivia TEIRLINCK ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à Olivia TEIRLINCK l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de l’entretien de la première séance visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel
L’accueil se fait dans la bienveillance et ce qui est dit reste confidentiel.
« Au Coeur de Soi » met à la disposition du client, dans l’espace détente, tout le matériel nécessaire (table ou chaise de massage, housses sanitaires, serviettes, huiles de massage pour les mains, gel hydroalcoolique…).
L’espace détente est aérée avant et après le passage d’un client, les plaids et serviettes sont changés après chaque client et ne servent qu’une seule fois et sont nettoyés après chaque prestation, la pièce est également entièrement nettoyée. Un gel hydroalcoolique est mis à disposition, le port du masque est recommandé et obligatoire dans les parties communes. Les chaussures sont retirées avant l’entrée dans l’espace détente et déposées à l’entrée.
A la fin de la prestation, un temps sera laissé au client pour récupérer de la séance avant de repartir et une boisson chaude (tisane ou thé) ou de l’eau sera également proposée. Un debriefing est prévu après chaque prestation.
Les séances comprennent la prise en charge, l’installation, la prestation de service et le débrief de fin.
4 – DÉPLACEMENTS
Exceptionnellement, les prestations pourront se faire à l’extérieur dans un rayon de 10 kms à partir du centre métamorphose jusqu’ au domicile du client, en milieu professionnel, en milieu scolaire ou de loisirs, en établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite…), ou dans tous lieux recevant du public (cadres évènementiels,). Dans ce cas, des frais de déplacement ou un forfait seront appliqués.
A domicile ou à l’extérieur, le client s’engage à mettre à disposition de “Au Coeur de Soi” un espace libre suffisant, dont les conditions d’hygiène, de calme et de sécurité sont compatibles avec les techniques de relaxation.
5- CONDITIONS FINANCIÈRES
Les tarifs des prestations proposées sont indiqués en euros sur le site www.aucoeurdesoi-pevele.fr et affichés au Centre Métamorphose Pour les entreprises, un devis sera envoyé Route Nationale 59152 CHERENG.
« Au Coeur de Soi » n’est pas soumis à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts, les prix mentionnés sont donc indiqués sans TVA. Dans l’hypothèse où « Au Coeur de Soi » deviendrait soumis à la TVA, les tarifs affichés sur le site seront réajustés en conséquence et applicables à toute commande passée suivant la date de son assujettissement.
« Au Coeur de Soi » se réserve également le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant précisé que les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.
6- PRISE DE RENDEZ-VOUS, MODIFICATION OU ANNULATION D’UNE RÉSERVATION
6-1- La prise de rendez-vous :
Elle s’effectue soit sur le site : www.aucoeurdesoi-pevele.fr, soit sur la page Facebook : https://aucoeurdesoi-pevele.fr/ soit par mail : contact@aucoeurdesoi-pevele.fr ou par téléphone : 07 67 48 46 95. La réservation sera considérée comme validée uniquement après confirmation de “Au Coeur de Soi”. Si le client ne reçoit pas de confirmation dans les 24h après la réservation, il est invité à contacter “Au Coeur de Soi” par téléphone. Dernier délai pour la réservation : 48 h avant la date souhaitée.
Les rendez-vous de dernière minute se feront uniquement par téléphone en fonction de la disponibilité. Un acompte de 50 % ou 100 % de la prestation pourra être demandé lors de la réservation.
6-2 Modification – Annulation
Toute annulation 48 h avant la prestation devra se faire par téléphone, le client pourra alors reporter le rendez-vous, l’acompte versé ne sera pas remboursé, il viendra en déduction du montant total à payer après la prestation effectuée. Si aucune date ne convenait, un remboursement sous 7 jours sera effectué après l’annulation. Aucune modification dans les 24h avant la prestation sera réalisée, la séance sera considérée comme due.
6-2- Le paiement :
Pour les réservations sur le site internet, le paiement total de la séance s’effectue directement en ligne par carte bancaire. En cas d’annulation le jour même, la prestation sera considérée comme due et non remboursable. Cette clause est également valable si le client ne se présente pas le jour de la séance.
Le règlement peut se faire également au cabinet le jour même par carte bleue ou espèces.
7-ACHAT D’UN FORFAIT :
7-1- L’achat d’un forfait :
Les forfaits (bols tibétains et luminothérapie) sont à payer en un seul règlement à la première séance soit en carte bleue ou en espèces. Un paiement en 2 mensualités est cependant possible.
Le forfait de luminothérapie est valable 6 mois ainsi que le forfait 5 séances massage aux bols tibétains.
Le forfait 10 séances de massage aux bols tibétains est valable 12 mois. Les forfaits sont nominatifs, non cessibles et ne donnent lieu à aucun remboursement ou extension de la durée de validité, sauf dans le cas où Olivia TEIRLINCK ne pourra assurer la prestation ou pour raison médicale (sur justificatif). Ils peuvent être proposés également en carte cadeau.
8 – CARTE CADEAUX
L’achat de cartes-cadeaux s’effectue sur le site internet www.aucoeurdesoi-pevele.fr ou à l’espace détente (prendre rdv au préalable) le samedi.
L’achat de carte-cadeau à l’espace détente se fait uniquement sur rendez-vous. Le client a le choix parmi toutes les prestations proposées.
Une carte-cadeau sera remise au client ou envoyée par mail après le paiement. Le paiement se fera par carte bancaire ou en espèces.
La carte cadeau est valable 6 mois à compter de la date d’achat. Il n’y aura aucun remboursement, aucune extension de la durée validité. Les cartes cadeaux ne sont pas remplacées ou remboursées en cas de perte ou de vol. Les cartes cadeaux avec la date expirée seront refusées.
Toutes les cartes-cadeaux sont numérotées, nominatives et non cessibles. La date de fin de validité est indiquée sur la carte-cadeau.
La réservation du rendez-vous pour la carte cadeau se fera par téléphone en précisant le code de la carte cadeau et le nom. Le client a la possibilité de modifier ou d’annuler sa réservation jusque 48h avant le rendez-vous par téléphone. Le client n’a la possibilité de modifier ou d’annuler sa réservation dans les 48h avant le rendez-vous. La prestation sera considérée comme due et la carte-cadeau sera perdue. Cette clause est également valable si le client ne se présente pas le jour de la séance.
9- TARIFS PRÉFÉRENTIELS :
Les réductions consenties au titre d’une publicité ou d’un accord avec une entreprise… s’appliquent sur le tarif normal et non sur le tarif promotionnel en cours. Elles sont valables selon les conditions des offres mises en place.
10- DEVIS POUR LES PRESTATIONS EN ENTREPRISE
Un devis sera établi pour les prestations en entreprise, il est valable 1 mois à partir de la date d’émission.
La signature par le client du devis et des conditions générales de vente vaut accord et bon de commande. Un acompte de 50 % du montant total indiqué sur le devis sera demandé lors de la signature. Le versement de cet acompte se fera par virement bancaire.
Une facture sera envoyée à la fin de la prestation. Le solde du paiement interviendra au plus tard 30 jours par virement bancaire à partir de la date d’émission de la facture (sauf délai de paiement supplémentaire convenu par accord entre les deux parties et figurant sur la facture) En cas de retard de paiement, une pénalité fixée à 15% du montant de la facture, par mois de retard entamé, est exigible sans qu’un rappel ne soit nécessaire, dès le jour suivant la date limite de règlement.
Toute demande de report ou d’annulation par le client devra parvenir à « Au Coeur de Soi » au moins 15 jours ouvrables avant la date fixée. A défaut, « Au Coeur de Soi », sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 50 % du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.
Si l’annulation intervient dans les 7 jours ouvrables avant la date fixée, « Au Coeur de Soi », sera en droit de facturer, à titre d’indemnité, 75 % du montant total de la facture, avant déduction de l’acompte perçu.
En cas d’annulation sur place ou la veille, l’indemnité sera de 100 % du montant de la prestation prévue.
En cas d’annulation à l’initiative de « Au Coeur de Soi » et si aucune date de remplacement n’est convenue, celle-ci remboursera au client l’acompte perçu dans un délai maximal de 8 jours.
11- INCAPACITÉ DE TRAVAIL
En cas d’incapacité physique temporaire suite à une maladie ou d’accident de Olivia TEIRLINCK, « Au Coeur de Soi » se réserve le droit de replanifier de nouvelles dates de la prestation en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente ou cas de force majeure d’Olivia TEIRLINCK, et lorsque les prestations ne peuvent pas être reportées, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients de « Au Coeur de Soi » seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à « Au Coeur de Soi » une indemnité compensatrice. Les acomptes perçus seront remboursés au client dans un délai maximal de 8 jours suivant la date de résiliation du contrat.
12- LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Les présentes CGV sont soumises à la législation française. En cas de litiges les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. A défaut, tout différent survenant avec un client ayant la qualité de commerçant et qui serait lié à l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes CGV sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Lille. Pour l’ensemble des autres clients, ce sont les dispositions du code de procédure civile qui s’appliqueront.
Toute reproduction, représentation, modification, publication (photos, textes, images), adaptation ou exploitation de tout ou partie de « Au Coeur de Soi » ou autres éléments du site www.aucoeurdesoi-lille.fr est interdite sur quelque support que ce soit et de quelque manière que ce soit sauf avec un accord écrit d’Olivia TEIRLINCK.
13- RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE
Olivia TEIRLINCK a souscrit un contrat en responsabilité civile professionnelle auprès d’une compagnie d’assurance : MEDINAT.
Date d’entrée en vigueur : 5 Octobre 2020 – Date de modification : Mai 2022